Referenceur

 

Référencement naturel

Le métier du référenceur – Agence de référencement naturel Grenoble – Voiron

1 / Approche – Comportement

Pour pratiquer le métier de référenceur, il est impératif à la base d’être un passionné du web puisque vous allez passer des heures et des heures à chercher, à comprendre le pourquoi du comment sur le web car ce métier est très technique. Analyser les comportements des sites internet n’est pas facile car beaucoup de paramètres rentrent en compte. Ajouter à cela toutes les mises à jour de Google et de certains CMS : le jeu est passionnant.

Mais le référenceur doit avoir de multiples casquettes : écouter, analyser et appliquer des techniques.

2 / Métier

Un référenceur est une personne qui travaille pour un site internet et qui mène des actions SEO afin de positionner votre site dans les meilleurs résultats.

Il joue un rôle majeur dans une entreprise quel que soit son statut, qu’il travaille en interne ou bien en prestataire externe.

Le référenceur doit impérativement réaliser un audit seo avant de démarrer sa prestation car repérer les problèmes dès le départ est essentiel.

Il est primordial également de regarder le maillage du site, les liens mais aussi les problèmes techniques internes au site web.

3 / Mission

Le référenceur est un partenaire incontournable pour les professionnels possédant un site internet car il va mener des actions stratégiques afin de positionner le site sur des mots clés principaux concernant l’activité principale de l’entreprise.

Faire remonter sur les premières pages des moteurs de recherche le site sera son principal objectif.

Les professionnels en recherche de notoriété ne peuvent se dispenser des services d’une agence de référencement naturel car il est indispensable d’élaborer des stratégies pour améliorer la position d’un site et ainsi devancer la concurrence.

Il est primordial de rester en contact avec une agence seo et de faire référencer son site par un spécialiste.

Cette personne qui maîtrise parfaitement le cms ou le seo peut faire gagner beaucoup d’argent à l’entreprise si le site est positionné dans le Top 3 des mots clés les plus concurrentiels.

Le référenceur va choisir les mots clés les plus appropriés à l’activité de l’entreprise avant d’optimiser les pages du site. Mais il doit avoir l’œil sur d’autres points techniques et ergonomiques comme, par exemple, la mise en avant d’un formulaire de contact, de coordonnées officielles de l’entreprise ou encore la valorisation des produits.

Si vous souhaitez être visible sur les moteurs de recherche, contactez Ref Isère, une agence à votre écoute.