Google +

google plus

Tout connaitre sur Google ce moteur de recherche le plus puissant de la planète

Google +L’entreprise Google a lancée le 28 juin 2011 Google Plus, son application de réseau social.

Différents systèmes composent celle ceci. En effet, on a les cercles : ce sont des groupes de contact différents, les bulles, les déclics…

Beaucoup de services sont proposés pour attirer le plus grand nombre d’internautes.

En juin 2014, l’interface My Business est mise en place. Cela permet la gestion de son activité d’entreprise par le biais du web.

Pour Google, deux enjeux très distincts : conserver la première position d’entrée sur le net et conserver les usages de recherche web découverte de liens.

Le site de Mountain View a du modifier sa vision et s’adapter en sociabilisant son moteur.

Le réseau social Google plus est- il un atout SEO ?

L’idée pour la société américaine est un renforcement des pages et profils G+ qui apparaissent dans les SERP. Ceci est positif pour les sites qui ont de l’activité sur les réseaux sociaux. Plus des pages seront visitées et partagées et plus la notoriété du lien sera conséquent.

Par contre, on dénote dans le temps plusieurs changements d’opinions de Google entre le Dofollow et le Nofollow pour les liens partagés. Incitant certainement des internautes à utiliser son réseau social en mettant le Dofollow.

Ce n’est plus le cas pour les liens partagés, officiellement pour éviter le spam.

Par contre il faut bien se dire que le lien vers le profil/page G+ est toujours en Dofollow.

On retrouve plusieurs avantages de l’application du réseau social de Google pour le SEO

En effet, on fait face à une évidence : Google Plus est générateur de linkbuilding. Un article comportant un lien Dofollow en direction d’un site internet amplifie sa popularité.

De plus, si on constate que les publications et les suivis d’auteurs sont en nombre, on aura beaucoup de posts apparaissant dans de bonnes positions dans les SERP.

La société Google a su rendre son réseau social inéluctable en jouant sur le fait de personnaliser socialement les résultats de recherche. Tout est stratégique comme toujours…

Les résultats affichés sont dépendants de votre activité sociale : les contenus appréciés par vos cercles et leurs réseaux (ils ont un impact sur ces classements « sur mesure » des SERP).

Aujourd’hui, on peut dire que le réseau social du plus puissant moteur de recherche tient une place majeure sur le référencement naturel des sites.

Il est d’un très grand intérêt d’être bien visible sur Google + à l’heure actuelle car les réseaux sociaux imposent leur très grande capacité d’informations en temps réel.

Le taux d’engagement de ce réseau est très élevé et dispose d’un grand nombre d’utilisateurs très actifs.

En conclusion, Google Plus est clairement un réseau social incontournable pour l’univers du SEO.