Facebook

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Professionnel ou Particulier, qui aujourd’hui pourrait nier l’intérêt de posséder sa page Facebook ?

Si les particuliers, jeunes et moins jeunes, ont succombé les premiers, les professionnels ont vite fait de mesurer l’influence de Facebook, l’un des plus importants réseaux sociaux à l’échelle mondiale, sur leur activité.

Rien qu’en France, plus de 10 millions d’internautes possèdent leur page Facebook.

Avoir une page Fan visitée et likée, c’est l’assurance pour une marque de nouer une relation client et de développer les échanges avec cette communauté.

La clientèle étant par définition sélective, Facebook n’échappe pas à la tendance et mentions « J’aime », ne sont pas accordées par les consommateurs.

Aussi, les entreprises récoltant un nombre important de « J’aime » sur leur page n’en seront que mieux considérées.

Leur image de marque a tout à gagner dans ces nouveaux rapport qui s’établissent avec la clientèle à travers la toile.

Facebook fait donc désormais totalement parti d’une nouvelle gamme d’outils « nouvelle génération » mis à disposition des professionnels pour établir leur stratégie commerciale.

Et force est de constater que toute entreprise moderne et dynamique qui se veut offensive sur son marché et souhaite se démarquer de la concurrence ne pourra pas échapper à un budget e-marketing intégrant le partage de contenu sur les réseaux sociaux.

Car les entrepreneurs avisés ont vite compris comment tirer profit de leur présence sur les médias sociaux sous réserve d’une parfaite maîtrise de ce nouveau vecteur.

En terme de visibilité et de notoriété, le pari est gagnant et le retour extrêmement positif.

En affichant un contenu riche et pertinent, les entreprises se créent un outil de démarchage extrêmement efficace qui, grâce à l’interaction humaine des réseaux sociaux, va progresser à une vitesse grand V.

L’objectif sera non seulement de développer la notoriété de la marque mais également d’aboutir à un processus de fidélisation du consommateur à travers le lien de confiance établi.

Les entreprises bénéficiant d’une page Facebook qui propose un vrai contenu constatent sans exception que le trafic progresse sur leur site.

Le message passe entre les Fans et le référencement naturel s’en trouve optimisé car Google prend en compte de façon positive les appréciations véhiculées par les Fans.