CMS-prestashop

Onlineshops

Prestashop à la portée de tous

Prestashop est une application web de gestion de contenus e-commerce Française, créée par cinq étudiants en 2005.

Depuis, ce CMS a fait son chemin et Prestashop a remporté à plusieurs reprises, en 2010 et 2011, le prix de l’Open Source Awards et est devenu l’acteur majeur du E-commerce en Europe.

Un CMS, acronyme anglais de « Content Management System » ou système de gestion de contenu en français, est un produit dynamique généralement développé avec les langages PHP / MYSQL qui permet d’organiser, de gérer et de publier des documentations sur un site internet sans avoir besoin de connaissances avancées sur les langages de programmation web.

Prestashop se caractérise par sa simplicité d’installation et de gestion, contrairement à de nombreux sites e-commerce classiques.

Ce logiciel Open Source téléchargeable gratuitement offre à ses utilisateurs une solution simple et rapide. Avec Prestashop, l’ouverture d’une Boutique en ligne peut se faire en quelques clics seulement.

Il offre un site internet préconçu et modulaire, composé de deux parties distinctes : 

* Le front office, qui est la partie visible (l’interface frontale) par les internautes du web.

* Le back office, appelé aussi interface d’administration est uniquement visible par l’administrateur du site et permet de gérer le contenu du site web.

Prestashop est livré avec plus de 300 fonctionnalités qui en font un site fiable et complet.

Parmi ces fonctionnalités, on trouve la gestion du catalogue, le multilingues, les opérations marketing ou les outils d’analyses statistiques pour aider les entreprises à booster leurs performances sans grandes connaissances techniques.

Facilité d’utilisation, très grand choix de modules, gestion en temps réel et surtout très grande liberté de design, voilà les points forts que relèvent les nombreux professionnels qui ont choisi Prestashop.

Ce logiciel offre un autre intérêt, celui de bénéficier d’une communauté Prestashop forte de plusieurs centaines de milliers de membres. Une communauté active, au coeur de l’évolution du logiciel, qui présente le double avantage de faciliter l’échange d’informations, de mutualiser les connaissances mais également de réfléchir à de nouvelles fonctionnalités et ainsi de parfaire le produit.

Aujourd’hui Prestashop affiche 185 000 Boutiques créées dans le monde avec leur CMS.