Archives pour la catégorie Stratégie seo

codeur plate forme internet

codeur

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Vous recherchez un Freelance ? Vous recherchez un client ?

C’est avec cette accroche des plus explicites que le site Codeur.com annonce son champ d’intervention.

Bien connu dans la sphère du web, il n’est plus utile de présenter aux professionnels ce site qui évolue sur la toile depuis 2006 et se consacre à la mise en relation de porteurs de projets avec des prestations de services.

Fondé par Serge Roukine et Sébastien Peltey qui ont eu l’excellente idée de se positionner en tant que « facilitateurs de projets », codeur compte aujourd’hui, après moins de 10 ans d’activité, 59 962 professionnels inscrits et 59 841 projets publiés à ce jour !

Une vraie réussite pour ce site précurseur qui a misé sur le développement des partenariats nationaux et internationaux pour favoriser l’émergence de nouveaux projets liés au web. Des projets porteurs de forts enjeux économiques qui participent au développement de nouvelles activités et à une certaines effervescence riche en contenus.

C’est ainsi que webmasters, développeurs, référenceurs, graphistes, rédacteurs et autres spécialités du web et du e-commerce inscrits sur codeur proposent leurs services à des porteurs de projets en recherche d’une expertise technique.

Le principe est bien rodé et fonctionne de façon efficace :

Pour faire court : les porteurs publient leur projet gratuitement et sans aucune obligation, via le formulaire dédié sur le site.

Codeur oriente ensuite les demandes, par mail, vers des prestataires qualifiés et disponibles qui en retour transmettent leur devis, toujours par l’intermédiaire du site internet.

Le porteur de projet garde ainsi toute liberté de donner suite ou non et son anonymat est préservé. S’il est intéressé par une ou des prestations, une relations s’établit alors entre les deux parties qui gèrent en direct leur partenariat.

Quand au prestataire, il bénéficie à travers l’action du site, d’un potentiel de clients démultiplié et de l’accès à un marché dynamique.

REF ISERE a testé et c’est en toute connaissance que l’équipe souhaite souligner le professionnalisme et l’efficacité de Codeur.com

Répondant à une même exigence de qualité, nous nous retrouvons sur le terrain de l’objectivité, de la solidarité et de la confiance.

Alors en toute sincérité et impartialité – une valeur qui leur est chère : Un grand merci à CODEUR.

mises à jour de google

Google panda et penguin

 

mises à jour de google

Toutes les mises à jour à connaître sur Google Panda et Penguin

Google Panda, puis Google Penguin (pingouin en français) font frémir, depuis ces dernières années, de nombreux gestionnaires de sites internet, à tort ou à raison.

Déployé pour la première fois Outre-Atlantique en 2011, Google Panda a été initialement décrit comme une mise à jour visant à sanctionner les sites de mauvaise qualité et les fermes de contenu.

Si l’algorithme visait en effet les sites de mauvaise facture, il s’est révélé plus complexe que certains le prévoyaient.

Si Google Panda s’attache principalement à contrôler le contenu des sites, Google Penguin lancé quelques mois plus tard, chercher surtout à pénaliser des pratiques externes au site, comme le netlinkink et les backlinks non naturels notamment les techniques visées sont le « keyword stuffing » c’est à dire le bourrage de mots clés, mais également la sur-optimisation vis à vis des liens reçus ou émis par une page web.

Google Penguin juge néanmoins la qualité des contenus d’un site et sanctionne les opérations de plagiait par exemple, appelé par tous le dupliqué de contenu. Parallèlement, les sites dont le contenu est estimé pertinent par l’internaute verront leurs positions augmenter dans les résultats des moteurs de recherche.

A l’instar de Google Panda, Google Penguin est également un filtre qui se « rafraîchit » régulièrement

Pour synthétiser, retenons que Google Panda mène une action en direction du contenu d’un site et Google Penguin agît lui sur les liens.

Ces deux mises à jour ont terrorisé la toile pendant plusieurs mois avant que les spécialistes du référencement naturel finissent par s’adapter aux nouvelles exigences de Google.

Il n’en reste pas moins que dans le monde du SEO, une fois l’ère de la terreur passée, on constate clairement que les mises à jour Google ont marqué le référencement.

Les référenceurs sont les premiers à l’affût des dernières mises à jour et attendent aujourd’hui fébrilement la version 4.0 de Google Penguin annoncée pour la fin d’année 2014.

Le respect des règles d’optimisation par Google, est le plus sûr moyen d’éviter la sanction. Ayez donc toujours à l’esprit qu’un référenceur qualifié sera votre meilleur allié pour y parvenir.

N’hésitez pas à demander votre devis pour voir si votre site ne possède pas de pénalité.

 

 

 

adwords-sea

SEO, Social Network and Adwords

 

Adwords – SEA

Se retrouver en première position sur les moteurs de recherche – Google en premier lieu bien sûr – voici résumé brièvement l’objectif du référencement d’un site internet.

Le référencement est donc le mécanisme qui va permettre aux moteurs de recherche de trier les résultats d’une requête, l’enjeu étant que le site référencé se retrouve en haut des pages de résultats.

Plusieurs techniques existent. On a tendance à les opposer bien qu’elles peuvent être amenées, selon les situations, à se compléter.

SEO versus SEA, voilà qui fait couler beaucoup d’encre.

Tentons objectivement de présenter les points forts et les points faibles du référencement naturel ou S.E.O (Search Engine Optimization) et du référencement payant ou S.E.A (Search Engine Advertising) encore appelé Adwords selon le nom commercial donné par Google aux liens sponsorisés.

Le référencement payant ou référencement publicitaire est donc réduit aux simples liens sponsorisés.

Globalement adwords fonctionne avec un système d’enchères : plus la mise est importante et plus le site aura de chance de se retrouver en haut des pages de résultats.

Bien sur il faut ajouter à cela des variables d’optimisation sur les mots clés, les annonces ou les landing pages par exemple.

Le référencement payant donne une assurance de rapidité mais dès que le gestionnaire du site arrête de payer, le site disparaît instantanément des écrans.

Le S.E.A offre donc une garantie d’indexation, définie par le prix que l’on est prêt à payer, mais en aucun cas une garantie de positionnement.

A l’inverse le S.E.O est un investissement basé sur un véritable travail de fond.

Si le référencement naturel s’avérera moins rapide, il est un gage de sécurité et d’efficacité sur la durée.

Un bon référenceur saura se positionner sur des requêtes ciblées (les niches) pertinentes.

Grâce à du contenu de texte, éventuellement des images et des vidéos, il pourra attirer des centaines de milliers de visiteurs via un grand nombre de mots-clés.

D’un point de vue financier, la formule S.E.O sera beaucoup moins onéreuse et bien plus rentable à long terme.

Le référencement naturel s’impose aujourd’hui comme la meilleure source de trafic, très loin devant le référencement payant.

Il se révèle un allié performant pour toute stratégie commerciale ambitieuse.

referencement seo

L’impact des réseaux sociaux

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Tout connaitre des réseaux sociaux

Toutes les études l’attestent, l’influence des réseaux sociaux sur TE le web ne wholesale nba jerseys cesse de progresser et la présence d’un site sur les réseaux joue incontestablement un Miami rôle majeur dans sa visibilité.

Aujourd’hui les réseaux sociaux à cibler pour améliorer ou entretenir sa popularité et sa e-réputation sont principalement Facebook bien sûr, Twitter, Google plus, Linkedin Google ou encore Viadeo : les deux derniers s’adressent en particulier aux professionnels.

Plus qu’un vitrine, ils offrent la possibilité de partager un contenu de qualité et d’établir un lien de confiance avec les internautes lesquels étant de potentiels prospects. Ils permettent de communiquer avec une communauté qui pourra vous repérer et situer parfaitement vos domaines spécialisés. A court terme, ils peuvent déclencher et accompagner un processus de fidélisation.

Etre présent sur les réseaux sociaux vous permettra aussi de récolter des informations sur vos prospects ou wholesale jerseys vos partenaires potentiels, voire même votre concurrence, ce qui n’est pas négligeable.

La particularité des réseaux sociaux réside dans le fait que l’internaute y exerce un rôle d’acteur. Ainsi, Référencement les partages, les commentaires, les tweets et les retweets ou le nombre de Fans, tout cela est déterminant pour la notoriété d’un site. Google par exemple est friand de cette caution humaine apportée par les utilisateurs qui confirme que le contenu a reçu leur approbation – en opposition au spam automatisé. Google favorisera alors dans ce cas le positionnement des pages visées, d’où l’intérêt d’utiliser à bon escient les réseaux sociaux dans une wholesale jerseys stratégie marketing.

Vous l’aurez compris : devenez incontournable sur Facebook, Twitter et autres réseaux, agissez pour renforcer votre rôle cheap nfl jerseys d’expert dans votre secteur d’activité, ce sera bon pour votre référencement naturel.

Alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour améliorer le positionnement de votre site et vous accompagner dans votre projet SEO.

 

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Référencement naturel

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Impact du référencement naturel

Notion encore abstraite pour certains, le référencement naturel est devenu familier pour de nombreuses entreprises qui misent sur leur site internet pour accroître leur chiffre d’affaires.

Ce procédé renvoie en effet à un ensemble de stratégies qui vont vous permettre d’optimiser la position d’un site sur les moteurs de recherche. Plus explicitement, le référencement naturel est le mécanisme qui permet aux moteurs de recherche de trier les résultats sur une requête. Ainsi, si un party internaute saisit le mot « hôtel » sur un moteur de recherche, celui ci va évaluer l’ensemble des Google sites internet qui pourraient correspondre à cette requête et les classer afin de proposer les résultats qu’il considère les plus pertinents.

Être bien référencé, c’est donc se retrouver en haut des pages de résultats de cheap nba jerseys recherche afin d’être le plus visible possible.

Le référencement naturel est gratuit dans le sens où l’on ne paie pas les moteurs a de recherche pour l’influencer. On le distingue ainsi du référencement payant qui consiste à rétribuer le moteur de recherche afin d’arriver en tête de pages de résultats, généralement sous forme de publicité, mais sans aucune garantie de succès.

Un referencement seo de qualité nécessite la mise Now en oeuvre wholesale MLB jerseys simultanée de plusieurs facteurs. L’optimisation d’un site NG689Skw se fera à travers différentes interventions ciblées et principalement le choix des titres et balises, les contenus, son architecture, sa visibilité et son attractivité de même que les liens internes et externes qui contribueront à augmenter sa popularité.

Le choix des mots clés est essentiel. l’enjeu déterminant sera de trouver les meilleurs, à savoir des mots clés qui ne soient pas ni trop concurrentiels ni jamais recherchés dans un secteur d’activité défini.

Le choix des mots clés est donc éminemment lié à une stratégie commerciale réfléchie.

Enfin un referencement naturel réussi est un referencement continu dans le temps, в alimenté wholesale MLB jerseys par des articles variés et réguliers.

Pour les sceptiques qui pourraient encore s’interroger sur l’efficacité de la démarche, rappelons simplement qu’aujourd’hui près de 70% des entreprises cheap NBA jerseys françaises ont un site internet et cheap NFL jerseys que 92% des internautes admettent se connecter quotidiennement.

Il est donc essentiel pour un professionnel de se démarquer de la concurrence et sans référencement un site internet n’aura ni visibilité ni trafic ciblé.

Alors Oui, le référencement naturel est un outil de choix dans toute stratégie commerciale  qui se veut pertinente et offensive.

Google panda penguin

Google

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Moteur de recherche Google

Fondée le 4 Septembre 1998 par deux étudiants américains, Google Incorporation est prioritairement aujourd’hui associée au moteur de recherche Google, le moteur le plus utilisé au monde.

Né de la collaboration et des travaux d’un duo de jeunes prodiges, le moteur de recherche internet était actif dès 1996 sur les serveurs de Stanford, l’université sloppy qui accueillait ses fondateurs.

En Décembre 1996, Google est élu meilleur moteur de recherche parmi les 100 premiers sites web de l’époque et déjà la pertinence de ses résultats étonnait la sphère du web. Et aujourd’hui, force est de constater qu’il a, sans complexe, détrôné les concurrents de ses débuts tels Altavista ou Yahoo.

En effet, en 2014, après une évaluation fulgurante, Google occupe bel et bien une position dominante sur le marché de la recherche internet et confirme sa suprématie, voire son monopole.

Numéro 1 Cycling des moteurs de recherche, le géant Google est sur tous les écrans. Figurer en tête de liste sur une recherche Google est wholesale mlb jerseys une place privilégiée que sont prêts à s’arracher tous les sites internet en quête de succès.

Réussissant le double challenge de rester fidèle à son coeur de métier tout en diversifiant ses services, Google a su se rendre indispensable et évincer ses concurrents.

Le principe de fonctionnement de Google, qui en a fait son succès, est basé sur une invention de ses créateurs : l’algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages web.

Ce principe a immédiatement été un succès car il a permis des cheap jerseys résultats plus pertinents que les autres moteurs de recherche qui se contentaient de comptabiliser les mots clés insérés dans cheap mlb jerseys les pages des sites alors que Google est allé chercher plus loin.

Assurer son positionnement sur Google, c’est l’opportunité pour une entreprise d’être vue par des millions d’internautes et c’est la raison pour laquelle le référencement naturel d’un site est tellement important.

Le referencement va contribuer au succès du site en lui donnant une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, Google étant bien sûr le premier visé.

Celle ci va se traduire par une augmentation du trafic donc un afflux de clients potentiels et c’est la rentabilité du site qui sera alors accrue.