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Twitter

Twitter est un service de microbloggage

On peut tout simplement bloguer à l’aide de petits messages. Ce sont les fameux « tweets », un terme connu du simple particulier au professionnel.

De ce fait, twitter est principalement une plate forme de réseau social. Son interface diffère de ces concurrents comme Facebook, instagram…

Cette société a beaucoup évolué depuis sa création à San Francisco au sein d’une start-up. Rappelons que le premier tweet date du 21 mars 2006 par un certain M. Dorsey, ingénieur spécialiste du dispatching, un des hommes chargés de développer ce nouveau concept.

Twitter dispose de différents moyens pour se différencier de la concurrence. La société au logo unique dispose d’une interface programmable (API) très complète. Il est possible de fabriquer des applications, des services prenant appui sur la plate forme.

En effet, une fonction fait la part belle de la société. Il s’agit d’un simple bouton. Il permet tout simplement à un internaute de tweeter sur un billet qu’il aime et de créer ainsi un lien vers celui-ci.

Twitter a trouvé là, une méthode de réutilisation quasi imparable à bloquer

Cette API est un véritable joker pour l’entreprise.

Son système de communication est unique en son genre, il limite les tweets, ces fameux messages à 140 caractères.

En effet, là ou un blog permet de poster un article et invite aux commentaires, la plate forme sociale adopte une autre stratégie basée sur une question « que faites vous ? ». A ceci, l’internaute répond par un tweet, un message personnalisé.

On dit de ce réseau social que sa vitesse d’information atteint une vitesse fulgurante. Ses mises à jour sont extrêmement rapides. C’est un point très positif pour le monde de l’information.

Les listes de Twitter sont un vecteur non négligeable de visibilité sur le réseau. Elles se comportent comme un hyper compte diffusant tous les messages des comptes qui le structure.

Ainsi se  développe potentiellement votre auditoire

Le rôle des retweets saute aux yeux. On remarque les « retweets direct » et les « retweets indirect ». En effet, le direct apporte un faible plus à celui qui retweete, c’est alors l’auteur qui en retire les bénéfices.

Or, c’est l’inverse qui se produit dans le cas de réeditorialisation qui accorde de dire son propre avis. Le message est alors approprié par le retweeteur.

Twitter est aujourd’hui un réseau d’information. La société s’est renforcée dans les nombreux services du web 2.0. Un atout complémentaire pour le référencement.

Différents usages professionnels sont possibles avec la plate forme de réseau social. On peut se créer un réseau « followers » et propager de l’information. Travailler son image de marque « branding » et sa e-réputation, de faire estimer la satisfaction client. Il faut aussi favoriser son référencement et optimiser de nouvelles sources de trafic.

La réalité  de twitter face au référencement naturel

On assiste depuis plusieurs années à une véritable prise de pouvoir des réseaux sociaux dans les résultats de pages. Une prise de conscience par les moteurs de recherche qui accordent de l’intérêt aux informations issues des réseaux sociaux.

Plus on tweet et plus notre positionnement s’améliore dans la SERP. En effet, lorsque l’on intègre notre URL à un tweet, le pagerank grimpe mais juste dans les 50 premiers tweets.

Par la suite, l’effet diminue dans un créneau de 100 à 500 partages.. Par contre, lorsque l’on dépasse cette barre symbolique, c’est un point positif pour le SEO. Nous sommes dans un mécanisme exponentiel, et il s’avère qu’au-delà d’un partage de votre URL dépassant les 7500 tweets, c’est la consécration !

Vous avez de très fortes chances d’être sur la première page de Google, la plus convoitée ! L’effet de levier est des plus remarquables.

Google +

google plus

Tout connaitre sur Google ce moteur de recherche le plus puissant de la planète

Google +L’entreprise Google a lancée le 28 juin 2011 Google Plus, son application de réseau social.

Différents systèmes composent celle ceci. En effet, on a les cercles : ce sont des groupes de contact différents, les bulles, les déclics…

Beaucoup de services sont proposés pour attirer le plus grand nombre d’internautes.

En juin 2014, l’interface My Business est mise en place. Cela permet la gestion de son activité d’entreprise par le biais du web.

Pour Google, deux enjeux très distincts : conserver la première position d’entrée sur le net et conserver les usages de recherche web découverte de liens.

Le site de Mountain View a du modifier sa vision et s’adapter en sociabilisant son moteur.

Le réseau social Google plus est- il un atout SEO ?

L’idée pour la société américaine est un renforcement des pages et profils G+ qui apparaissent dans les SERP. Ceci est positif pour les sites qui ont de l’activité sur les réseaux sociaux. Plus des pages seront visitées et partagées et plus la notoriété du lien sera conséquent.

Par contre, on dénote dans le temps plusieurs changements d’opinions de Google entre le Dofollow et le Nofollow pour les liens partagés. Incitant certainement des internautes à utiliser son réseau social en mettant le Dofollow.

Ce n’est plus le cas pour les liens partagés, officiellement pour éviter le spam.

Par contre il faut bien se dire que le lien vers le profil/page G+ est toujours en Dofollow.

On retrouve plusieurs avantages de l’application du réseau social de Google pour le SEO

En effet, on fait face à une évidence : Google Plus est générateur de linkbuilding. Un article comportant un lien Dofollow en direction d’un site internet amplifie sa popularité.

De plus, si on constate que les publications et les suivis d’auteurs sont en nombre, on aura beaucoup de posts apparaissant dans de bonnes positions dans les SERP.

La société Google a su rendre son réseau social inéluctable en jouant sur le fait de personnaliser socialement les résultats de recherche. Tout est stratégique comme toujours…

Les résultats affichés sont dépendants de votre activité sociale : les contenus appréciés par vos cercles et leurs réseaux (ils ont un impact sur ces classements « sur mesure » des SERP).

Aujourd’hui, on peut dire que le réseau social du plus puissant moteur de recherche tient une place majeure sur le référencement naturel des sites.

Il est d’un très grand intérêt d’être bien visible sur Google + à l’heure actuelle car les réseaux sociaux imposent leur très grande capacité d’informations en temps réel.

Le taux d’engagement de ce réseau est très élevé et dispose d’un grand nombre d’utilisateurs très actifs.

En conclusion, Google Plus est clairement un réseau social incontournable pour l’univers du SEO.

Facebook

social button F

 

Professionnel ou Particulier, qui aujourd’hui pourrait nier l’intérêt de posséder sa page Facebook ?

Si les particuliers, jeunes et moins jeunes, ont succombé les premiers, les professionnels ont vite fait de mesurer l’influence de Facebook, l’un des plus importants réseaux sociaux à l’échelle mondiale, sur leur activité.

Rien qu’en France, plus de 10 millions d’internautes possèdent leur page Facebook.

Avoir une page Fan visitée et likée, c’est l’assurance pour une marque de nouer une relation client et de développer les échanges avec cette communauté.

La clientèle étant par définition sélective, Facebook n’échappe pas à la tendance et mentions « J’aime », ne sont pas accordées par les consommateurs.

Aussi, les entreprises récoltant un nombre important de « J’aime » sur leur page n’en seront que mieux considérées.

Leur image de marque a tout à gagner dans ces nouveaux rapport qui s’établissent avec la clientèle à travers la toile.

Facebook fait donc désormais totalement parti d’une nouvelle gamme d’outils « nouvelle génération » mis à disposition des professionnels pour établir leur stratégie commerciale.

Et force est de constater que toute entreprise moderne et dynamique qui se veut offensive sur son marché et souhaite se démarquer de la concurrence ne pourra pas échapper à un budget e-marketing intégrant le partage de contenu sur les réseaux sociaux.

Car les entrepreneurs avisés ont vite compris comment tirer profit de leur présence sur les médias sociaux sous réserve d’une parfaite maîtrise de ce nouveau vecteur.

En terme de visibilité et de notoriété, le pari est gagnant et le retour extrêmement positif.

En affichant un contenu riche et pertinent, les entreprises se créent un outil de démarchage extrêmement efficace qui, grâce à l’interaction humaine des réseaux sociaux, va progresser à une vitesse grand V.

L’objectif sera non seulement de développer la notoriété de la marque mais également d’aboutir à un processus de fidélisation du consommateur à travers le lien de confiance établi.

Les entreprises bénéficiant d’une page Facebook qui propose un vrai contenu constatent sans exception que le trafic progresse sur leur site.

Le message passe entre les Fans et le référencement naturel s’en trouve optimisé car Google prend en compte de façon positive les appréciations véhiculées par les Fans.