Archives pour la catégorie CMS

cms magento

cms gears

Face à l’explosion du commerce en ligne qui ravit chaque jour de nouveaux internautes, les plate formes de commerce électroniques voient leur succès progresser de jours en jours.

Les solutions Open-source dédiées au e-commerce se sont professionnalisées et au fil des ans se sont sans cesse régénérées.

Crée en 2008, et malgré son arrivée tardive sur le marché, le cms Magento a su prendre l’expérience de ses concurrents pour ainsi aujourd’hui faire parti du cercle très fermé des solutions e-commerce très bien référencées et tient une déjà une place de choix parmi les solutions nouvelle génération.

Ce logiciel gratuit et libre de droit, offre un éventail complet de fonctionnalités dans la gestion des boutiques en ligne.

Au système de gestion de contenu et propriétés de base, s’ajoutent de nombreux modules supplémentaires commercialisées sur la marketplace du cms Magento.

Parmi les fonctions et avantages de Magento, on peut citer notamment la gestion multi-boutiques et multilingue, de nombreuses fonctions marketing, solutions standard de paiement et beaucoup d’autres encore.

Ajoutons également une simplification du référencement naturel sur tous les moteurs de recherche.

Singulièrement adapté aux sites e-commerce de grande ampleur, il est important de souligner que Magento permet de gérer plusieurs boutiques dans différentes langues avec la possibilité de personnaliser les sites en fonctions des marchés locaux.

Ce système de gestion des contenus est notamment recommandé aux professionnels proposant un large catalogue et conviendra parfaitement aux boutiques offrant une gamme de plusieurs milliers de produits.

Atout également non négligeable du cms Magento c’est qu’il est installé sur un serveur qui lui est dédié, lui permettant de supporter le poids d’un fort trafic comme par exemple un moment pour tout le e-commerce qui est les soldes ou les fêtes de fin d’année.

Quand on veut réussir dans le e-commerce il faut faire appel aux meilleurs pour pouvoir offrir le meilleur, la réputation du cms magento n’est plus à faire et assoit son expérience et son professionnalisme chaque jour, alors pour partir avec un coup d’avance par rapport à vos concurrents, faite le choix du cms magento.

Joomla

CMS Joomla

Né en 2005 et primé de nombreuses fois depuis, Joomla fait aujourd’hui partie des solutions de gestions de contenu open source (CMS) les plus populaires du monde. Codé en PHP le langage de développement web le plus répandu sur le marché, Joomla est soutenu par une communauté très dynamique.

Gratuit à télécharger et à utiliser, il offre une grande évolutivité avec près de 7000 extensions gratuites et payantes et permet de concevoir des sites complexes et évolutifs.

Pensé pour les non informaticiens, il est destiné à permettre à son utilisateur de gérer son contenu seul sans l’intervention d’un spécialiste et sans aucune maîtrise des langages de programmation.

Il est aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises et organismes institutionnels

Forcément comparé à ses deux principaux concurrents WordPress et Drupal, Joomla tire largement son épingle du jeu.

Parmi ses points forts, la facilité de prise en main du logiciel est mise en avant.

Joomla est le seul à proposer une interface de gestion full responsive design (joomla 3.0)

Contrairement à Drupal et à l’instar de WordPress, il dispose de fonctionnalités de mise à jour et de migration qui facilitent le passage d’une version à une autre du CMS.

Avec une logique de développement standardisée (développé en MVC), Joomla présente un schéma bien connu des développeurs informatiques facilitant ainsi l’intervention d’un développeur externe sur le logiciel.

Avec de nombreux thèmes et modules gratuits, il attire un public large.

La souplesse et la flexibilité de la gestion de son contenu, grâce notamment à la séparation de la forme et du contenu, en font un outil efficace.

Ajoutons à cela une très bonne gestion des droits d’auteur et le fait que ce logiciel s’applique parfaitement au référencement naturel, tout est dit.

Même s’il peut paraître complexe au départ, il suffit de prendre le temps de se pencher sur son fonctionnement. Joomla nécessite simplement un petit temps d’adaptation pour le maîtriser dans son ensemble et être alors en capacité de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités.

cms-drupal

Content Management System

Drupal : le CMS à fort potentiel

Initié en l’an 2000 par le développeur belge Dries Buytaert, Drupal est un logiciel gestionnaire de contenu (CMS) en open source qui permet aux particuliers, comme aux communautés d’utilisateurs, de publier facilement, de gérer et d’organiser un vaste éventail de contenus sur un site web.

Il s’organise autour d’unités de contenus minimales qui correspondent à différents éléments : article, blog, commentaire, formulaire de saisie, image ou galerie d’images, sondage, page de wiki, etc.

Il se définit comme une plate-forme facilitant la mise en place de contenus de manière collaborative sur un site web utilisé par plusieurs personnes.

Des micro-entrepreneurs aux PME en passant par les grosses collectivités, Drupal remporte un succès croissant depuis plusieurs années. Ce système est en effet utilisé, pour le développement, par plus de 500.000 sites web dans le monde et se trouve dans le trio des têtes des CMS les plus employés.

La structure modulaire et évolutive du CMS drupal permet d’ajouter de nombreuses fonctionnalités et rend possible la conduite de nombreux projets de tailles différentes.

Le logiciel fonctionne avec certains modules natifs indispensables à son fonctionnement, et avec d’autres facultatifs.

Quant aux modules communautaires, ils sont le fruit du travail de la communauté d’utilisateurs organisée autour du projet cms drupal.

Les administrateurs du CMS peuvent ajouter ces modules pour construire leur site en fonction de leurs besoins de développement. Ces modules, très nombreux aujourd’hui, couvrent donc des besoins très variés, entre autres :

– Newsletter
– Chat
– E-commerce (ex : paiement électronique)
– Gestion sémantique des contenus (structuration des métadonnées)
– Outils multilingues
– Optimisation du référencement
– Applications mobiles (code 2D, gestion d’un site cms Drupal depuis un smartphone)

Outre sa grande modularité, Drupal possède plusieurs caractéristiques fonctionnelles qui le distinguent des autres CMS, notamment en matière d’outils d’aide au référencement où il se révèle particulièrement efficace.

CMS-prestashop

Onlineshops

Prestashop à la portée de tous

Prestashop est une application web de gestion de contenus e-commerce Française, créée par cinq étudiants en 2005.

Depuis, ce CMS a fait son chemin et Prestashop a remporté à plusieurs reprises, en 2010 et 2011, le prix de l’Open Source Awards et est devenu l’acteur majeur du E-commerce en Europe.

Un CMS, acronyme anglais de « Content Management System » ou système de gestion de contenu en français, est un produit dynamique généralement développé avec les langages PHP / MYSQL qui permet d’organiser, de gérer et de publier des documentations sur un site internet sans avoir besoin de connaissances avancées sur les langages de programmation web.

Prestashop se caractérise par sa simplicité d’installation et de gestion, contrairement à de nombreux sites e-commerce classiques.

Ce logiciel Open Source téléchargeable gratuitement offre à ses utilisateurs une solution simple et rapide. Avec Prestashop, l’ouverture d’une Boutique en ligne peut se faire en quelques clics seulement.

Il offre un site internet préconçu et modulaire, composé de deux parties distinctes : 

* Le front office, qui est la partie visible (l’interface frontale) par les internautes du web.

* Le back office, appelé aussi interface d’administration est uniquement visible par l’administrateur du site et permet de gérer le contenu du site web.

Prestashop est livré avec plus de 300 fonctionnalités qui en font un site fiable et complet.

Parmi ces fonctionnalités, on trouve la gestion du catalogue, le multilingues, les opérations marketing ou les outils d’analyses statistiques pour aider les entreprises à booster leurs performances sans grandes connaissances techniques.

Facilité d’utilisation, très grand choix de modules, gestion en temps réel et surtout très grande liberté de design, voilà les points forts que relèvent les nombreux professionnels qui ont choisi Prestashop.

Ce logiciel offre un autre intérêt, celui de bénéficier d’une communauté Prestashop forte de plusieurs centaines de milliers de membres. Une communauté active, au coeur de l’évolution du logiciel, qui présente le double avantage de faciliter l’échange d’informations, de mutualiser les connaissances mais également de réfléchir à de nouvelles fonctionnalités et ainsi de parfaire le produit.

Aujourd’hui Prestashop affiche 185 000 Boutiques créées dans le monde avec leur CMS.

Word press

WordPress – cms open source

Word press

WordPress

Fondé en 2003 par deux développeurs Matt Mullenweg et Mike Little.

Lorsque l’on parle de WordPress, on s’adresse a priori à un public averti et formé à l’utilisation des systèmes de gestion ‘Ali, des contenus, même si ce logiciel est reconnu dans le monde entier comme étant relativement simple d’installation et d’utilisation.

WordPress est principalement utilisé comme moteur de blog mais il intervient aussi Green dans la création et la gestion des sites web. WordPress est nettement étiqueté « blog » toutefois compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités, il trouve bien d’autres applications.

WordPress permet la création d’un site personnalisé et la publication Set! de son propre contenu naturel sans avoir besoin d’écrire une seule réseaux ligne de code. De ce fait, il attire un grand nombre d’internautes désireux de se lancer en toute simplicité dans la mise  en forme d’un site web ou d’un blog sans pour autant maîtriser les langages de programmations. Ce logiciel de gestion de contenu appelé CMS est open source.

Ce logiciel gratuit et What libre de droit qui présente la particularité d’être écrit en PHP, est un outil jugé efficace, flexible et évolutif. Une communauté WordPress s’est développée et s’avère très active sur Takut le web favorisant les échanges et les conseils autour de l’utilisation du logiciel. De nombreux forums participent à une meilleure connaissance et appropriation de ses diverses fonctionnalités.

Parmi les avantages reconnus de WordPress, on peut citer : 

– La rapidité et la facilité d’installation du logiciel

– Une ergonomie agréable

– Design et graphismes originaux

– Une gestion aisée des pages, liens et thèmes

Parmi ces avantages, il est pas inintéressant de savoir qu’il est apprécié par les référenceurs. Ainsi, les sites développés sous Google ce logiciel sont souvent parmi les mieux référencés.

Alors pour celles et ceux qui souhaitent développer l’ensemble des potentialités du logiciel sans être forcément en mesure de le faire seul, il est rassurant de penser que confier le référencement d’un site cheap mlb jerseys créé sous WordPress à un professionnel aura les meilleures chances de réussite.

Un référenceur saura en effet gérer efficacement les quelques difficultés que wholesale mlb jerseys l’on peut rencontrer dans wholesale mlb jerseys la gestion des plugins ou dans l’installation des thèmes les plus complexes.

Mais avant tout, un professionnel sera garant de la sécurité de votre site.