Apple

 

référencement naturel grenoble

Steve Jobs & Apple

C’est dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs, en Californie, que débute le 1 Avril 1976, l’histoire d’Apple.

Apple : une co-production signée Steve Jobs et Steve Wosniak qui fait immédiatement référence à Macintosh, Ipod, Iphone, Ipad ou encore Itunes pour les plus connus.

Mais Apple c’est aussi et bien sûr la célèbre pomme. Du premier logo représentant Isaac Newton sous un pommier, à la pomme arc-en-ciel puis monochrome ou chromée, l’identité visuelle de la marque est profondément ancrée dans le paysage de l’informatique.

Étroitement liée à l’image de Steve Jobs, boostée par des campagnes publicitaires originales – think different – une stratégie marketing innovante et des produits design et ergonomiques, Apple s’est forgée une réputation auprès du grand public et trône aujourd’hui au box-office des multinationales américaines.

Apple I puis Apple II dès 1977, ont introduit une petite révolution dans le monde des nouvelles technologies peu familières alors du grand public. Comptant parmi les premiers ordinateurs personnels, Apple I et Apple II ont participé à la démocratisation des micro-ordinateurs qui désormais fait partie de notre vie quotidienne. Avec l’arrivée de ces ordinateurs sur le marché, s’est répandue l’idée qu’il était possible pour quiconque de posséder son propre matériel informatique.

Ils ont néanmoins été rapidement évincés par Mac qui pendant 20 ans a constitué l’activité principale de la Firme

Plusieurs générations d’Imac se sont succédées rempotant à chaque fois les faveurs du public.  Mais les générations à venir ne savent pas encore la place que va prendre l’informatique et le Web dans leur vie quotidienne car bientôt Google et autres moteurs de recherche vont faire leur apparition. Toute personne pourra surfer sur internet en visualisant des sites internet. De là, va naître de nombreux métiers sur la toile dont celui de référenceur

2001 : Ipod est venu diversifier l’image d’Apple en l’associant à la musique. 13 ans plus tard, la baladeur numérique est toujours leader sur le marché.

Apple a bien évidemment créé son smartphone – Iphone – le premier a bénéficié du nouveau système d’exploitation Apple, enrichi régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Enfin l’Ipad, illustre l’entrée de la marque dans l’univers des tablettes tactiles. Et sa petite soeur l’Ipad mini répond pleinement à l’attente des utilisateurs en quête d’outils toujours plus pratiques et performants.

D’ici 2 ans, Apple célébrera ses 40 ans d’existence. Si Steve Jobs s’est éteint le 05 Octobre 2011, il laisse derrière lui une entreprise colossale qui a marqué de son empreinte l’histoire et le développement des nouvelles technologies.

A ce stade, une question pourtant nous taraude, qu’elle sera donc la prochaine invention d’Apple ?